Pokémon Soleil : test, avis du jeu

soleil-pokemon-test

Vingt ans après la sortie du premier jeu Pokémon, les opus continuent toujours. Le Pokémon version soleil est sortie il y a peu de temps sur la Nintendo 3DS et nous avons déjà pu le tester. Les séries Pokémon sont une des séries les plus appréciées sur les consoles portables de chez Nintendo. En effet, on a également eu l’occasion de collecter quelques avis venant des dresseurs virtuels de Pokémon.

Production de la version Soleil

La version Soleil de la série Pokémon a été annoncée le 26 février 2016, sachant que la sortie de la première série de ce jeu a été faite le 27 février 1996. Ce qui fait exactement vingt ans. Et pour célébrer cela, en tant qu’éditeur du jeu, The Pokémon Company ne pouvait pas se permettre de ne pas satisfaire les fans. Par conséquent, les développeurs du studio Game Freak ont dû se surpasser. Ils ont en effet pu développer le meilleur des opus du jeu Pokémon. La version Soleil est sortie en même temps que la version Lune, pour la date du 18 novembre 2016. Bien évidemment, la distribution de ce jeu est, comme toujours, à la charge de Nintendo. Cependant, seule la console Nintendo 3DS était compatible avec les qualités graphiques très poussées du jeu.

Plein de nouveautés

Le jeu Pokémon Soleil a totalement changé de décor, par rapport aux opus précédents. Le jeu se déroule sur une ile appelée Alola, sur une carte tirée d’une ile réelle se trouvant quelque part dans les archipels d’Hawaï. Une fois sur place, le joueur devra exécuter le tour des iles. Ce n’est pas une simple visite guidée, mais la première épreuve qui se réveille le même que la collecte des badges dans les opus précédents. Les adversaires dans cette génération de Pokémon sont les dresseurs du Team Skull avec un certain Guzma comme chef et décideur. C’est donc contre ce Team que le joueur devra faire des affrontements pendant son aventure. Le Pokémon le plus légendaire de cette version est Solgaleo, un Pokémon de type psy et acier à la fois.

test-Pokemon-soleil

Nos avis et ceux du  public

Après vingt ans d’évolution, on remarque enfin une réelle différence sur les séries du jeu Pokémon. Cependant, on remarque quand même que cet opus ne dispose que de quelques nouveaux Pokémons seulement, ce qui est ennuyeux pour certains. Pourtant, les développeurs ont pris la peine d’ajouter les Ultra-Chimères qui sont des créatures qui ne servent quasiment à rien. D’ailleurs, ces créatures ne sont visiblement pas bien dessinées du tout. Pour l’atmosphère par contre, il n’y a rien à dire. L’environnement d’Alola se révèle être plutôt attrayant dans Pokémon Soleil. D’autant plus que l’épreuve du tour des iles change un peu de la collecte des badges, qui est typique des opus précédents de la série. L’interface qui s’affiche sur l’écran secondaire de la Nintendo 3DS semble aussi être assez maitrisée. C’est aussi le cas de la musique l’ensemble du jeu qui est plutôt séduisant. D’ailleurs, pendant les actions d’intrigue, les scénarios et la musique s’accordent parfaitement à la situation.