Tekken 7 : ma présentation du jeu

tekken-7-avis

Dans quelques jours, plus précisément le 2 juin 2017, le jeu Tekken 7 sortira officiellement sous les plateformes PS4, Xbox One et PC. Toutes les informations sur ce nouveau jeu de Bandai Namco Entertainment se dévoilent peu à peu. En fait le septième opus de la saga Tekken était déjà sorti en 2015. Mais ce prochain opus est une version mis à jour disponible sur les supports dernier cri.

Tekken 7 : pour conclure l’histoire du clan Mishima

Comme dans chaque épisode Tekken on peut vivre des combats palpitants et ressentir l’amour, l’envie de vengeance et la fierté des combattants. Chaque guerrier a ses propres valeurs, ses forces et ses faiblesses et surtout les raisons qui le poussent à se battre.

Dans Tekken 7, nous allons découvrir tous les mystères qui entourent le clan Mishima. Les raisons pour lesquelles Heihaci déteste sa famille seront révélées. Nous y verrons pourquoi il essaie d’éliminer Jin ou pourquoi il a tenté de tuer Kazuya en le poussant au dessus d’une falaise. Les questions sur l’origine du pouvoir de Devil, le secret de Kazumi et bien d’autres mystères seront résolues. Bref, nous saurons tous sur le clan Mishima dans cette septième édition, que vous pouvez découvrir en cliquant là.

Un système de jeu mis à jour

Les jeux Tekken sont plus connus pour les duels entre combattants. Le graphisme de Tekken 7 est bien sur en 3D. Le joueur a toujours pour objectif de remettre à zéro la barre de vie de son adversaire. Mais le jeu se différencie par le système juggle. On retrouve des nouveautés tels que le tailspin, le rage art, le power crush ou le rage drive pour satisfaire tous les catégories de joueur. Lors de Power Crush par exemple, le joueur peut utiliser un coup spécial qui ne peut être arrêté. Seul le coup bas peut arrêter ce coup spécial. Tekken 7 est aussi le premier de la saga a possédé le moteur Unreal Engine 4.

Des nouveaux personnages seront aussi présents comme dans chaque nouvel épisode Tekken. Citons pour cela Akuma, Claudio, Seraphino, Gigas, Josie, Katarina, Kazuma Mishima, Lucky ou encore Shasheen.

avis-tekken-7

Les configurations recommandées pour le jeu

Pour un PC, Windows 7, 8 ou 10 64 bits supporte le nouveau Tekken 7. Il demande un processeur équivalent à Intel Core i3-4160, 3 GHz. La carte graphique doit également être performant celle équivalente au NIVIDIA GeForce GTX 750Ti. Une mémoire vive de 6 Go de RAM est aussi recommandée plus un espace disque de 60 Go au minimum. Ce ne sont que des configurations minimales. Il nous faut bien plus pour une meilleure qualité de jeu. Sur PS4, Tekken 7 occupera 45 Go de mémoire.

Peu d’information sont encore disponible sur ce jeu. En tout cas, on attend avec impatience l’arrivé du 2 juin pour enfin tester cette nouvelle œuvre.