Ma présentation et le test du jeu pc : Clash royale

clash-royale-pc-test

Clash royale est un jeu pour la défense de sa zone contre les ennemis, de MOBA ou arène de bataille en ligne multi-joueurs et un système de carte à collectionner. Le jeu peut être joué à partir d’un iPhone, iPad ou sur PC

L’objectif du jeu

L’objectif du jeu est la destruction des tours afin de capturer le roi ennemi. Pour y arriver, le joueur peut avoir plusieurs types d’unités et lancer des sorts. C’est là qu’intervient l’utilisation d’un deck de cartes. Il est possible de jouer avec les joueurs du monde entier pour s’accaparer de leurs trophées, d’avoir des coffres au trésor qui permettra de débloquer des nouvelles cartes, de pouvoir construire sa collection de cartes et de l’améliorer aussi.La création d’un clan est également possible afin de partager les cartes et de construire une communauté.Il ne faut pas commettre beaucoup d’erreur pour ne pas faire à face à la défaite. Il faut maitriser les deux styles du jeu : le style réactif ou défensif  et le style proactif ou agressif

  • Le style réactif ou défensif

Il faut attendre l’adversaire poser sa menace pour pouvoir la gérer, il ne faut jamais poser avant son adversaire. Il faut utiliser le moins possible d’élixir et constituer le deck la tour à bombes.L’avantage de ce style est la possibilité de mettre en place une contre attaque. Cependant, il y a un risque : votre unité sera toujours sur la défensive.

  • Le style proactif ou agressif

L’objectif est de mettre son adversaire sous pression pour se protéger. Ce style forcera  votre adversaire à se défendre et il ne tentera pas de détruire votre tour, car il n’a pas le temps de mettre en place un plan de jeu. L’adversaire sera désorganisé, car il est obligé d’utiliser ces cartes même si il ne le veut pas pour se défendre. Il faut en revanche faire attention, si vous faites un style agressif à chaque fois, vous risquez de trop investir et vous serez incapable par la suite de vous défendre. Vous pouvez imposer le rythme, mais une seule erreur peut vous mener à la défaite.

Jouer à ce jeu sur PC

Si vous n’avez pas de Smartphone, il est possible de jouer avec ce jeu sur PC. En revanche, il y a des avantages et des inconvénients.

  • Les avantages

-Possibilitéde jouer sur un grand écran

-Facilité pour écrire grâce au clavier de votre PC

-Utilisation de vos applications préférées sur l’ordinateur

  • Les inconvénients

-Ralentissement du système

-Vous serez obligé d’utiliser la souris au lieu de votre doigt. A moins que vous ayez un PC à écran tactile.

Il faut installer un logiciel qui vous permettra de jouer à ce jeu sur PC : le logicielBluestacks.Ce logiciel est simple d’utilisation et bien maintenu à jour. En revanche, pour les utilisateurs expérimenter. Le logiciel Genymotion sera le plus adapté. Ce logiciel est couplé avec l’hyperviseurVirtualbox et vous devrez faire un téléchargement d’une image Android de votre choix et par la suite installer le jeu Clash Royal.

clash-royale-pc-avis