Présentation du jeu Mass effect Andromeda

presentation-mass-effect-andromeda

Pour les fans de jeux vidéo, Mass effect Andromeda sera là. Développé par BioWare et disponible sur Xbox One, Playstation 4, c’est un jeu d’action et de tir à la troisième personne. Andromeda est une des dérivées des trois dernières versions de Mass Effect, qui sortira en 2017 après 2 ans d’attentes.

Histoire du jeu

En 2185, votre personnage ainsi que vos coéquipiers seront en contact avec une ancienne civilisation extra-terrestre, appelée Rémnant. Ayant une technologie puissante, le joueur devra faire son enquête concernant cette dernière, qui en même temps pourra changer le cours de l’existence de l’humanité et de la terre entière, car cette technologie est une clé pour contrôler la galaxie Andromeda. En même temps, un certain nombre d’héros reverront le jour après 600 ans de sommeil.  Au fil du temps, vous devriez vous confronter à vos ennemis qui sont les Kett.

Le déroulement du jeu

Dans ce jeu, vous pourrez choisir votre personnage : Scott ou Sarah Ryder. Votre personnage est une personne professionnelle en l’exploration des galaxies. A la recherche de nouvelles terres pour accueillir les humains, vous ferez beaucoup de découvertes dans votre vaisseau spatial dit Tempset. Le parcours à travers le système de la galaxie, vous allez construire une colonie et rassemblera des ressources. Mais pour survivre là-bas, améliorer votre vaisseau, votre arsenal ainsi que votre équipe sera impératif.

Comme à chaque jeu, le joueur sera confronté à faire des choix pour la bonne continuité du jeu. De plus, il aura la possibilité de piloter un engin terrestre, qui se trouve être à sa disposition.

mass-effect-andromeda-presentation

Ce qui le différencie de ses prédécesseurs

Au fil des sorties des 3 premiers jeux, l’émerveillement s’est perdu en cours des visites dans les galaxies. Alors, pour redonner cette sensation, BioWare a mis tout en œuvre pour le plaisir des joueurs. Les cultures nouvelles, les nouvelles races et les civilisations hors du commun seront au rendez-vous.

Il y a également un autre point positif et intéressant. Le joueur aura la possibilité d’explorer la galaxie et ses environs, contrairement aux dernières versions qui ne possédaient que des lieux clés ainsi que des races bien déterminées. Il faut donc dire que le gamer aura un peu plu de liberté, vu que cette dernière est maintenant privilégiée dans les autres types de jeu. Il est nécessaire de mettre l’accent sur le fait qu’il n’est pas obligatoire de parcourir toutes les planètes. A part cela, vous pouvez entrer à l’intérieur des planètes pour découvrir leur cœur.

Il faut dire aussi que les découvertes seront toujours présentes d’autant plus qu’il peut se jouer à deux.

Alors, pour vous donner un aperçu du jeu, il y aura un trailer qui mettra en évidence les séquences importantes de l’histoire ainsi que les planètes à parcourir.

Pour faire court, le but du jeu est de trouver un lieu pour les études afin d’accueillir les humains hors de la planète terre ainsi que de battre les ennemis.

Il est donc difficile de dire que Mass Effect Andromeda est similaire ou ennuyeux. Explorer les planètes sera une nouvelle découverte pour les amateurs d’exploration.