Plague Inc : le jeu mobile qui tue

plague-inc

Les jeux sur PlayStation sont vraiment amusants et ils ont toujours fait le bonheur de nombreux joueurs. Par contre, depuis quelques temps, les versions de jeux sur mobile sont apparues et ils font fureur. La bonne nouvelle pour les fans du jeu Plague Inc : il est actuellement disponible sur mobile et vous divertira entre 2 parties de FF.

Présentation du jeu

De nombreuses personnes connaissent déjà Plague Inc. Toutefois, certaines personnes n’y ont pas encore joué. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous le présenter. Plague Inc est un jeu de simulation et de stratégie. Il a été développé par Ndemic Creation et il est inspiré des jeux flash Pandemic. Le jeu a d’abord été disponible sur iOS, Android, Windows 10 Mobile.

Par la suite, le jeu est sorti en version PC, macOS, linux, Xbox One et PS4. Aujourd’hui, il est disponible sur les Smartphones et les tablettes.

Le jeu

Pour certains, le jeu est assez violent. Cela peut être vrai, mais il reste très stratégique et instructif. En raison de son caractère violent, le jeu est interdit aux enfants moins de 12 ans. Concernant le jeu, c’est un mélange de simulation de la réalité, ainsi que de stratégie. Le but du jeu ? Il faut se débarrasser de toute l’humanité en propageant une épidémie à l’aide de virus et bactéries. Le joueur peut choisir parmi plusieurs maladies. En choisissant une maladie particulière, le joueur choisi l’agent pathogène qui affectera l’humanité.

Pour commencer, il faut d’abord choisir la maladie. Pour cela, il faut choisir entre les 50 pays proposés et y trouver le patient zéro. Il faut alors infecter ce dernier. Après cela, il ne reste plus qu’à suivre l’évolution de l’épidémie. Il faut que les symptômes de la maladie puissent se propager. Pour cela, le joueur doit trouver le bon moyen pour faire propager la maladie. Cela n’est pas aussi facile, il faut avouer.

plague-inc-jeu-mobile

La version mobile du jeu

La version mobile d’un jeu a toujours de nombreux avantages. En effet, on a la possibilité de jouer quand on veut, où on veut. Malgré le gameplay très simpliste de Plague Inc, on constate que le jeu est assez difficile. Dans toutes les situations, il y a des agents perturbateurs. En ce qui concerne les modes de transmissions de la maladie, il faut développer des périmètres de sécurité. Il y a la possibilité des transmissions par voie animale. Et certains pays peuvent fermer les frontières, comme les aéroports ou les autres endroits suspects. Enfin, sachez que la quarantaine pourra neutraliser l’épidémie par transmission sanguine.

Pour rendre le jeu encore plus difficile, les joueurs devront faire face aux scientifiques qui chercheront à  trouver des remèdes.

Bref, le jeu exige une grande réflexion. En plus, il faut s’adapter à la défense mise en place par les êtres humains. Eh oui, vous vous en doutiez peut-être, les humains concernés ne vont pas se laisser faire. Donc, nous vous conseillons de mettre en place une bonne stratégie pour atteindre votre objectif. Bonne chance ! Ou essayez celle-ci.