Micro Machines World Series : découverte du jeu

micromachines-world-series

Sous la tutelle de Codemasters, MicroMachines World Series est sorti en 30 juin 2017 en catimini sur PS4, Xbox One et PC. Il s’agit de l’épisode V3, un jeu multi-joueur culte à l’époque de la PlayStation 1, qui a été en effet remarquable en 1998. C’est un véritable come-back d’une légende d’antan, la renaissance des bonnes d’il y a 20 ans.

Présentation générale du jeu

Si vous vous souvenez du Micro Machines V3, le fameux jeu de course de Codemasters en 1998, qui a offert l’opportunité aux joueurs de vivre des moments fabuleux en mode multi-joueur local, très rare à l’époque. Près de 20 ans plus tard, la licence Micro Machines marque son grand retour, avec l’arrivée de World Series, accessible à la fois sur PS4, Xbox One et Steam.

En effet, Micro Machines World Series est jeu de courses mettant le joueur au volant de voitures miniatures sur des circuits improvisés dans des endroits typiques comme la cuisine, le jardin, la salle de bain ou également le salon. Il faut faire preuve d’ingéniosité pour maîtriser le volant et se servir de nombreuses armes dans le seul but de parvenir premier à la ligne d’arrivée. Tous les concepts de base de la série sont toujours préservés.

Le jeu propose un contenu très riche grâce à la présence des différents modes dont classiques, courses et élimination. Les amateurs de fun et de carnage auront droit également à un mode « Bataille ». Comme on l’a évoqué, le mode coopératif sera au rendez-vous en local jusqu’à 4 joueurs sur un écran splitté et jusqu’à 12 personnes en ligne. Les participants vont s’affronter sur plusieurs types de jeu notamment le Deathmatch, le Team Deathmatch, la Capture the Flag, et le Territory. Il y a aussi plus de 15 arènes distinctes agrémentées par des thèmes diversifiés. Le joueur bénéficie d’un large choix de mini-voitures de modèles physiques différents : tank, camion de pompiers, voiture de course,…

Les éléments essentiels du nouvel opus

Malgré les nombreuses similarités aux concepts de base de la série, les développeurs ont apporté quelques améliorations pour nous proposer des qualités tout à fait rassurantes. Tel est le cas des caractéristiques des trajectoires. Les véhicules auront droit dorénavant à des pistes moins anguleuses qui permettent de gérer les dérapages au virage de manière plus souple. Côté gameplay, c’est bien arrangé pour s’adapter aux attentes du jour.

Chaque mode du jeu propose des sensations différentes. Dans le mode « Elimination » par exemple, la caméra suit les joueurs en première place et si l’un d’eux sort de l’écran, il va être éliminé. Toutes les séquences, même courtes, s’enchaînent. Il n’y a pas de temps mort. A chaque séquence, le gagnant augmentera de manière optimale sa ligne de couleur, et le dernier qui arrive la fait régresser. Celui qui pourra remplir en entier sa ligne sera le plus grand vainqueur.

Comme atout, outre les capacités de pilotage, il est également possible de récolter le long des pistes des options qui permettent de saboter les roues des adversaires ou de taper sur celui qui vous approche.

micro_machines_world_series-avis-jeu