Le phénomène pokemon go

pokemon go

Je suis obligé de vous parler de ça aujourd’hui, obligé car JE SUIS TOTALEMENT FAN DE POKEMON GO, mais aussi, parce qu’avec un nom de blog pareil, ce serait une hérésie de ne pas le faire.

POKEMON GO C’EST KWA ?

Et bien c’est LE JEU qui va vous permettre de capturer des pokemons IRL. Enfin presque, vous allez les capturer en parcourant la terre entière comme le dit si bien le générique, avec comme compagnon le plus fidèle : Votre smartphone.

Votre smartphone vous permettra grâce au systeme de navigation et à l’appareil photo de “voir” en direct les pokemons. Il ne vous restera plus qu’à combattre et capturer vos pokemons.

La géolocalisation permet également de définir quel type de pokemons vous allez pouvoir rencontrer, mais également le nombre d’arène qui seront présente autour de vous etc. Car oui, les arènes sont bien présente, et vous pouvez en devenir le maitre.

Est-ce que le jeu marche bien ?

Le jeu rapporte à Nintendo entre 2 et 4 MILLIONS de dollars par jour… Il a battu tout les records lors du lancement d’un jeu. Autant dire qu’on a jamais vu ça et que c’est assez dingue !

Une seule chose m’inquiète en revanche. J’ai entendu parler que Pokemon GO serait plus un outil marketing qui inciterait les gens à se rendre dans des endroits bien précis. Et pire, que les grands acteurs de nos sociétés s’en servent pour connaitre notre position en espionnant quelque sorte notre smartphone.

Mais tout cela ne m’empèchera pas de jouer, car je suis complètement fan de ce jeu !

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez qu’on se rencontre pour chasser les pokemons ensemble !