La Team Vitality est sponsorisée par Adidas

Team-Vitality-sponsorisée-Adidas-pokemonbrothers.com

Adidas signe son entrée dans l’univers de l’eSport (par la) en devenant l’équipementier officiel de l’équipe française Vitality. La structure qui est déjà partenaire avec Canal +, HP et Steelseries, signe ainsi un nouveau partenariat qui va certainement améliorer davantage leur image.

En janvier 2009, Adidas publie un communiqué officiel sur son Twitter pour confirmer sa décision d’intégrer le monde de l’eSport. Ce faisant, Adidas devient ainsi le tout premier équipementier sportif à s’investir dans le réseau du sport électronique. Faire porter ses maillots à la fois par les meilleurs joueurs de foot et l’un des plus grands clubs d’eSport en Europe va certainement rapporter beaucoup pour la marque. Un territoire très fructueux comme le précise Nicolas Favre, directeur marketing d’Adidas.

« L’eSport est un territoire sur lequel  nous devons aller du fait de sa puissance et de sa cible, affinitaire avec la nôtre, notamment dans le football. »

De son côté Nicolas Maurer, copropriétaire de Vitality se félicite de voir enfin le fruit de plusieurs mois d’effort récompensé à juste titre par ce grand contrat de partenariat que l’équipe vient de signer.

Team-Vitality-sponsoring-Adidas-pokemonbrothers.com« C’est une belle victoire pour nous…Ce contrat de partenariat s’inscrit dans une logique qui dépasse la dimension financière…Aujourd’hui la part de notre chiffre d’affaires sur le merchandising se situe entre 5 et 10% de notre budget. L’objectif d’ici trois ans est de passer à au moins 25%. C’est un objectif ambitieux qu’Adidas va nous aider à atteindre, j’en suis persuadé. »

Pour sa part, Fabien « Neo » Devide, co-fondateur de l’équipe Vitality, a déclaré que ce contrat qu’ils viennent de signer avec Adidas est la preuve que l’eSport est en passe de devenir une discipline sportive à part entière.

« Vitality franchit une nouvelle étape et sera la première structure à être équipée par une marque leader du marché du sport…L’eSport est en train d’exploser sur tous les fronts, que ce soit au niveau médiatique ou commercial, ce partenariat confirme la tendance. »

Force est de constater que ces dernières années, l’univers de l’eSport occupe presque toutes les plateformes d’échanges médiatiques. Nous parlons notamment d’Internet, également plateforme officielle de l’exploitation des jeux vidéo en ligne. Ici, de nombreux sites choisissent de focaliser leur contenu sur l’eSport. Les forums, vidéos et autres supports d’échanges sur le sujet ne cessent également de se multiplier. Sans parler de chaque événement autour de l’eSport qui concentre une grande majorité du temps des jeunes âgés entre 16 à 25 ans. Ce pourquoi Adidas décrit d’ailleurs l’eSport comme un vrai marché en pleine expansion qu’il faut absolument exploiter à fond.

Nicolas Favre, directeur marketing d’Adidas de souligner dans son communiqué.

« Pour Adidas, il s’agit d’adresser un phénomène qui séduit plus d’un français sur dix et presque 20% de français ont déjà été en contact avec l’eSport. Nous avons donc un vrai marché, en pleine expansion, avec des cibles jeunes au fort pouvoir d’achat. En tant que marque, équipementier, nous devons intégrer Adidas dans cette évolution et accompagner les créateurs de l’eSport. »