Histoire et naissance de Pokémon

pokemon-histoire

Pokémon est le fruit d’un une collaboration entre Satoshi et Nintendo qui est sortie en 1996. Ce jeu est vendu à plus de 250 million d’exemplaires, ce qui est colossal.

Source de Pokémon

Les Pokémon voient le jour dans les années 90 au tout commencement. Le créateur de ce jeu vidéo est un dénommé Satoshi Tajiri qui voit  le jour dans la ville de Tokyo en 1965. En créant Pokémon, il trouve son inspiration de sa passion de sa plus tendre enfance, car effectivement, lorsqu’il était enfant, il aimait bien explorer les forêts et les étangs pour rechercher des insectes pour sa collection. Dans la cours de son école, des courses de criquets y étaient organisées et du coup, il faisait tout pour que ses criquets soient dans leurs meilleures formes afin de remporter ces courses. Du coup, lorsqu’il est devenu adulte, il lui est venu l’idée d’adapter son passe-temps en jeu vidéo. Satoshi Tajiri s’était fait une valeur d’expert en jeux vidéo japonais, après le communiqué dans Game Freak. Il apparaît dans diverses émissions télévisées et édite différents ouvrages qui sont dédiés au jeu. Durant la période de succès de la Game Boy en 1991, Satoshi aimait bien le principe de la Gameboy qui disposait d’un câble qui permet de troquer des données d’une pocket console à une autre.

histoire-pokemon

Caractéristiques de Pokémon

Satoshi a eu l’inspiration de créer un jeu où le but est de collectionner des insectes qui sont des pockets monsters dans les forêts, sur les routes ou les prairies. Il est utile de les gagner même si ce n’est pas très facile, pour se faire, il faut que nos pocket monsters s’affrontent contre les autres bestioles que l’on veut capturer. Il a eu la bonne idée d’introduire une possibilité d’un troc de ses insectes et cela se fera grâce à un Link qui permet de rattacher deux Gameboy. Shigeru Miyamoto qui est l’instigateur de Mario et de Zelda a rencontré Satoshi Tajiri et fut conquis par le projet de ce dernier, et du coup, il a décroché un contrat d’auteur et durant cinq ans, il s’est penché sur la création du jeu Pokémon. Accompagné de son équipe, il a créé un entourage subtil habité par divers Pokémon, tels que les Pokémon de feu, de galce, d’eau, de roche, d’herbe, … Chaque animal a la possibilité de prendre le dessus sur les genres précis de Pokémon en se montrant sensible vis-à-vis des autres. Du coup, Pikachu peut gagner facilement de Carapuce mais serait plus faible que Bulbizarre, et etc… Sacha qui est un éleveur de Pokémon a le devoir de travailler et de mémoriser les particularités de chacun des Pokémon pour qu’il puisse devenir le meilleur entraîneur de la planète. Lorsqu’il obtient une victoire durant les matchs, cela permet au Pokémon de passer d’un niveau à un autre, et il y en a même qui subissent des métamorphoses, comme Salamèche au niveau 16 qui se transforme en Reptincel puis en Dracaufeu lorsqu’il atteint le niveau 36.