Gravity Rush 2 : présentation du jeu 2017

Gravity-Rush-2-presentation

Sortie en janvier 2017 sur PlayStation 4, Gravity Rush 2 immerge les joueurs dans un tout autre univers qui dépasse leur imagination.

Encore plus d’action et d’aventure très piquante dans Gravity Rush 2

Un fantastique jeu vidéo qui allie à la fois action et aventure, développé par SIE Japan Studio puis édité par Sony Interactive Entertainment, dans lequel vous allez défier à nouveau la loi de la gravité au cœur des villes aériennes inspirées des paysages pharamineux d’Asie du Sud Est et d’Amérique du Sud. Signée par le réalisateur japonais Keiichiro Toyama, cette version poursuit le cheminement de l’épilogue précédent avec autant d’amélioration au niveau des difficultés que sur le graphisme mais tout en gardant les mêmes personnages principaux.

L’histoire incarne la suite de la destinée de la délurée Kat, une jeune fille au pouvoir de maîtriser la gravité. Formant un duo d’enfer avec son impitoyable amie Raven, elle devra se mesurer à nouveau une multitude d’ennemis afin de découvrir le secret de ses origines. Les deux anges gardiennes demeurent en danger permanent des tempêtes et des Névis tout au long de leur voyage dans les airs. L’aventure s’entame très loin des atmosphères d’Heskeville ainsi que de ses architectures, au beau milieu d’une nouvelle situation, dans un village de mineurs, l’intrépide blonde, toute seule, famélique et dénuée de ses pouvoirs de gravité a l’obligation de travailler dur au service des habitants de Banga en récoltant des minerais dans des ruines pour survivre. Pour les novices, l’anatopisme sera au rendez-vous à l’égard du panorama du jeu et vis-à-vis des populations par contre les amateurs de l’opus précédent s’apprivoisent très vite avec leur Game Play. Le mécanisme du jeu se joue sur la faculté de Kat de contrôler la gravité, marcher sur les murs et de combattre ses adversaires via des diverses techniques de combats. Dans cette version, le joueur a la possibilité de choisir parmi trois modes de style de contrôle de gravité différent.

presentation-gravity-rush-2

Une autre aventure à découvrir avec la gravité

Il n’y a pas de soucis pour les accros de Gravity Rush, les scénarios se passent tout au cœur d’une nouvelle cité et dans des décors différents mais la fragmentation des quartiers d’îles flottantes reste pareille que dans le premier opus tout comme le déplacement aérien via la téléportation. Au niveau sensation, le périple dans le vide, les envolées ainsi que le déplacement d’un sens à un autre dans les airs font carton plein. La disposition d’un arsenal de mouvements comme la possibilité de marcher sous différentes angles ou émettre des coups de pieds en combo ou en piqué dans les airs, la parade en salto ou bien les lancers situés en apesanteur s’avèrent plutôt identique à la version précédente. En termes de maniabilité, certaines améliorations ont été revues sur quelques points tels l’accélération ou la courbe de la trajectoire en plein vol, ainsi que l’aisance dans quelques enchaînements. Côté visuel, la patience se dissout un peu et on se désoriente à toute allure faute de la frasque de la caméra lors de la présence d’obstacles, des parties de glissades sur un relief ou dans certains combats avec des rivaux beaucoup plus virulents. Les styles de gravité s’affichent de bon augure en général pourtant le standard semble bien encore mieux. Bref, c’est quand même plaisant d’être gravitéenne et d’avoir plus de bonus avec les 20 principales missions ainsi que les annexes mais après avoir bouclé l’aventure plus de deux fois l’envie de recommencer se gâte un peu.

Petite reference gaming interessante a retrouver ici.