Avis sur Windows 10

windows-10-wallpaper-pokjemonbrothers

Windows est le système d’exploitation que les trois quarts des foyers français utilisent, malgré le fait qu’une fois sur deux, celui-ci est sujet à un échec critique et commercial. Tres attendu par les geeks at geekettes, Windows 10 est maintenant disponible. Aujourd’hui avec Windows 10, gratuit pour les ordinateurs récents, la firme a redéfini le système Windows 8 en mariant les menus familiers des versions antérieures avec des outils modernes enrichis.

Le menu « Démarrer »

La majorité des utilisateurs était vraiment étonnée de ne pas avoir vu le menu « Démarrer » sous Windows 8. Windows 10 l’a fait revenir, avec une amélioration, pour que les utilisateurs puissent se diriger vers leurs programmes favoris. En effet, les logiciels qu’embarque un ordinateur sous le système d’exploitation se verront classés par ordre alphabétique. La liste est assez longue et nombreux seront un peu perdus. Afin de pouvoir accéder aux photos, musiques et documents, il va falloir passer par l’explorateur de fichiers. Le fonctionnement en tuiles de Windows 8 a été maintenu et se place à droite du menu « Démarrer ».

Cette zone paraît être un large panneau publicitaire pour Microsoft car ce dernier y met en avant ses nouveaux logiciels et ses services. L’avantage sur ce concept repose sur la personnalisation car il est possible d’agrandir une tuile et de le supprimer. Aussi, lors de son ouverture, une application n’envahit pas immédiatement tout l’écran mais se satisfait d’un petit espace. Outre, cette version de Microsoft se présente moins compliquée que celles qui l’ont précédé.

windows-10-upgrade-pokemonbrothers

Un système ave de bonnes applications

Windows 10 embarque des applications améliorées car elles sont devenues plus riches et plus efficaces. Toutefois, comme toute chose, il faut toujours une période d’adaptation. Nombreux sont ceux qui sont ravis de leur expérience Windows, mais surtout les professionnels et les gamers avec le calendrier et le Xbox ainsi que les joueurs de casinos en ligne.

Cortana est l’image de la science-fiction qui prend forme car elle permet de parler avec son ordinateur. En effet, cet assistant personnel répond à vos questions avec une voix de femme. Cependant, le concept n’est pas encore à sa version finale car Cortana ne sait faire que trop peu de chose.

Les résultats de recherche sous Windows 10 s’affichent très rapidement et même que le moteur de recherche, qui est simple d’utilisation, a la capacité de corriger les erreurs. Le moteur de recherche de Windows 10 est simple à utiliser. Il aurait été parfait s’il était parvenu à fouiller dans les e-mails.

Quelques inconvénients rencontrés

cortana-pokemonbrothersMalgré le fait que Edge, le nouveau navigateur Internet de Windows, est beaucoup plus rapide, il reste moins simple que ses rivaux. En effet, les onglets sont peu commodes à utiliser et en navigation, quelques sites ne veulent pas s’afficher et d’autres sont déformés. Aussi, lors de l’installation du système d’exploitation, il est essentiel de bien suivre car la firme veut faire la promotion de ses logiciels et services en les imposant. Une autre chose décevante touche les polices et les images. Cela marque le retard de Microsoft sur les Macs Retina.

Pour ceux qui sont intéressés par ce système d’exploitation, disposer d’un ordinateur datant de moins de 5 ans est plus profitable car Windows 10 sera gratuit. C’est le cas aussi pour ceux qui sont Windows 7. Ceux qui utilisent Windows Vista et Windows XP devront payer pour la transition. Il est recommandé de passer à Windows si votre ordinateur tourne sous Windows XP car il affiche de nombreux risques de piratage.